jeudi 5 avril 2012

Conférence phtalates et perturbateurs endocriniens : de la recherche scientifique à l'action

Le Réseau Environnement Santé et WECF France ont l’honneur de vous inviter à la conférence « Hold-up sur la fertilité ! Phtalates et perturbateurs endocriniens : de la recherche scientifique à l’action ».
La construction d’un cadre réglementaire pour couvrir les enjeux des substances en mélange (effet cocktail) et des perturbateurs endocriniens figure parmi les priorités de la Présidence danoise de l’Union européenne. Plusieurs initiatives parlementaires ont vu le jour en France. A travers l’exemple des phtalates, une famille de substances chimiques devenue emblématique des effets sanitaires attribués aux perturbateurs endocriniens, cette conférence vise à faire le point des connaissances scientifiques disponibles pour les traduire en termes d’actions préventives à l’échelle nationale et communautaire.
Avec la participation de Shanna Swan, Vice-Présidente du département de recherche de médecine préventive, Mount Sinai School of Medecine, Etats-Unis.

Mardi 10 avril 2012
14h-17h (accueil 13h45)
Assemblée Nationale

Salle Victor Hugo
101 rue de l’université
Métro : Assemblée Nationale


L’accès à l’Assemblée Nationale nécessite votre inscription préalable. Merci de bien vouloir indiquer vos nom, prénom, organisation et email lors de votre inscription auprès de res.contact@free.fr jusqu'au 9 avril 2012.
N’oubliez pas de vous présenter avec une pièce d’identité.
La conférence débute à 14h, l’accueil dans la salle Victor Hugo dès 13h45. Il est conseillé de se présenter en avance pour tenir compte des éventuels délais au contrôle de sécurité.

Programme complet :

Aucun commentaire: